« Partant d’une formation classique de la peinture à l’huile, elle transcende la technicité classique pour obtenir une œuvre contemporaine. Elle utilise le décalage comme option créant un univers édulcoré des choses de la vie quotidienne qui représente le mal être.
Cette émotion provoquée par les armes, la mort et le deuil, devient une sensation agréable au travers de l’utilisation des matières et des couleurs. En utilisant des visuels organiques colorées, de matières légères et intenses, elle intensifie la dualité en travaillant par série dans la technicité et le thème.
Elle utilise la couleur de manière essentielle dans son travail. Elle explore des palettes vives et audacieuses, exprimant ainsi des émotions et créant des atmosphères singulières. Son travail se distingue par des compositions vibrantes où les couches successives de peintures jouent un rôle essentiel.
Née le 12 décembre 1968 à Montluçon, elle obtient les deux diplômes de l’école des beaux arts de Bourges entre 1990 1995. Durant cette période elle choisit de travailler la peinture et le théâtre, il y avait un atelier scénographique. Elle part ensuite à Cahors pour une formation d’acteur. De 1997 à 2005 elle est installée à Paris pratiquant la comédie au théâtre, dans le secteur de la pub aussi et du cinéma.
Elle revient dans le Berry en 2005 reprenant la peinture dans son atelier sur les bords du canal du Berry ».